A propos

Qui suis-je ?

photo de profilLaura, consultante au département communication web du Parlement européen, précédemment éditrice web pour RTL.be. Avant tout ça, j’ai étudié la communication et les relations publiques à l’UCL et effectué un Erasmus au CELSA à Paris.

Je suis curieuse et un peu assez bavarde… Autant passionnée par les nouvelles technologies ou les jeux vidéo que par la mode, les produits de beauté et l’alimentation.

Le lifestyle belge (entre autres)

La ligne éditoriale de mon blog a beaucoup évolué au cours du temps. D’abord centrée sur les nouvelles technologies et les jeux vidéo, elle s’est orientée vers le lifestyle en général et s’ancre de plus en plus vers les talents de mon plat plays, la Belgique.

Travailler au Parlement européen m’a probablement rendue chauvine. Avoir un collègue de chaque pays de l’Union et entendre parler de « Brux’HELL » dans les couloirs me pousse à vouloir trouver et encourager tout ce qui est positif dans mon pays.

Mes sujets de prédilection sont la mode (que j’adore, mais je ne suis pas du tout à l’aise avec l’exercice des photos de look), la beauté, l’alimentation, le bien-être et, en fait, la consommation en général. Qualifiée de « bobo » par mon entourage, j’essaie au maximum d’acheter bio, local et/ou naturel.

No-life ?

Jamais ! Ce que j’aime, c’est les rencontres, le partage et les découvertes. Je ne souhaite pas bloguer dans mon coin, je cherche à discuter et échanger avec des personnes ayant des centres d’intérêt communs.

Sinon j’aime aussi le cinéma, un bon resto, le shopping, la mode, lire, le thé, cuisiner des cupcakes et faire de longues balades en ville ou en forêt.

Une pourrie ?

Encore moins. Si j’ai monétisé mon contenu par le passé, je ne le fais pratiquement plus aujourd’hui. Il est très important pour moi, à l’heure où les magazines en ligne se multiplient, de conserver le côté personnel de mon blog. Je ne prends donc pas de stagiaires, malgré les nombreuses demandes. Je ne parle que de quelque chose que j’ai pu tester. Je ne relaierai pas de communiqués de presse ici, et je ne rédige plus d’articles sponsorisés sur base d’un brief et sans testing.

Lorsque je reçois des produits ou suis invitée à un événement, j’aime avoir la possibilité d’en parler ou non. Je trie toutes les propositions sur le volet et si celles-ci ne sont pas en relation directe avec la thématique du blog et mes centres d’intérêt, je les décline.

Qu’est-ce qu’il a dans le ventre mon blogounet ?

Un hébergement chez Infomaniak et la dernière version de WordPress, tout simplement !
Je rajouterais bien une liste de plugins mais elle est vraiment vraiment longue. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail « dis Lowett comment tu fais pour faire ça ? » et je vous répondrai avec grand plaisir

Une netiquette ?

Jefaisdubruit.com est un espace sans prétention. Ici, c’est le dialogue dans le respect d’autrui qui prime. J’ai choisi ce nom de blog car lorsque je me suis lancée (sous le nom Geekette and Greluche à l’époque), mon côté curieuse et touche à tout dérangeait. Avec Je fais du bruit, le ton était donné. Mon but, c’est de parler, de m’exprimer, de tester. Si à l’époque j’en faisais parfois trop, aujourd’hui avec ma vie professionnelle je suis bien consciente que je blogue beaucoup moins et qu’on peut se demander « mais quel bruit elle fait, exactement? ». Par Je fais du bruit j’entends aujourd’hui parler de ce qui me plait, me touche, m’a convaincue (en particulier si c’est belge) et qu’on ne retrouve pas partout ailleurs. Nous sommes nombreux à avoir notre petite parcelle de bruit sur la toile. J’en fais toujours partie

Description mise à jour en avril 2014

  • Holly Wonderland

    Hello ! Vu que tu a l’air sympa, est ce que tu pourrais me dire comment tu fais pour mettre les minis widgets carrés pour réseaux sociaux ? J’utilise aussi WordPress mais je galèèèère de la mort qui tue pour réussir ça … :S
    Merci d’avance si tu a une réponse Mademoiselle Dinosaure !

    • lowett

      Hello ! Je ne vais malheureusement pas pouvoir t’être d’une grande aide car ce petit « module » est intégré au thème de mon blog. Je n’ai qu’à entrer les adresses dans un widget prévu pour cela. Je vais me renseigner, peut-être qu’il existe une extension qui permet de faire cela !

      • Holly Wonderland

        Okay merci de ta réponse
        Je vais continuer mes petites investigations alors

  • Pingback: #LoveNature Design Insights with Belgian lifestyle blogger, Laura!()