J'organise des concours

Accro à Animal Crossing New Leaf !

5 août 2013

Je ne blogue pas beaucoup durant mon temps libre par contre je dois avouer que j’ai attrapé le virus Animal Crossing : je ne joue plus qu’à ça. J’avais déjà bien accroché au précédent opus sur Nintendo DS, Wild World, mais celui-ci est encore mieux ! Le gameplay est beaucoup plus cohérent et le jeu n’en est que plus agréable. Puis dans New Leaf, nous sommes carrément maire de la ville et ça c’est le must car on peut construire de nouvelles choses et adopter des arrêtés.

Animal Crossing New Leaf est un jeu qui se découvre pas à pas. J’ai lu plusieurs tests vantant les sessions de jeu courtes, je ne suis pas du tout du même avis. Je peux jouer plusieurs heures d’affilée tellement il y a des choses à faire : chasser des insectes, pêcher des poissons, explorer les fonds marins et récolter les fruits pour gagner des clochettes (la monnaie du jeu, et vous en avez besoin puisqu’en tant que maire c’est vous qui financez pratiquement l’intégralité des travaux publics sauf si vous voulez attendre 6 mois pour construire un pont, tant les sommes payées par les citoyens sont dérisoires). Mais aussi l’arrosage des fleurs, l’arrachage des mauvaises herbes, la plantation d’arbres pour embellir votre ville. Sans parler de la customisation qui vous permettra de créer des chemins dans votre ville ou de nouveaux vêtements et la visite aux amis pour vendre des navets ou échanger des meubles. Animal Crossing New Leaf peut devenir aussi chronophage que Les Sims !

Je ne vais pas rédiger un test de long en large, juste vous donner quelques astuces indispensables au débutant.

Astuces

  • Vous pouvez empiler les fruits en les faisant glisser les uns sur les autres dans votre inventaire. Une pile peut contenir maximum 9 fruits. Pratique pour les récoltes et la revente !
  • Vous pouvez courir dans le jeu en appuyant sur B tout en vous déplaçant.
  • Utilisez ce site pour optimiser vos visites sur l’île et ramener les insectes et les poissons qui valent le plus de clochettes (et faire une check-list de ce que vous avez et ce qui vous manque)
  • Vous ne pouvez adopter qu’un arrêté à la fois ! Choisissez le en fonction de votre mode de vie. En ce qui me concerne, j’ai mis en vigueur l’arrêté sur la fermeture tardive des commerces car en semaine je ne joue que le soir et je rentre souvent assez tard.
  • Activez streetpass si vous êtes navetteur : vous croiserez peut-être d’autres joueurs et aurez alors accès à leurs maisons dans le village témoin. Cela vous permettra de commander certains meubles qu’ils ont ;-)
  • Tapez les pierres : chaque jour il y aura une fausse pierre dans votre ville renfermant une gemme (qui se vend au moins 2000 clochettes) et une autre pierre à taper plusieurs fois pour qu’elle vous donne des pièces (si vous gardez le rythme, vous pouvez empocher près de 16 000 clochettes)
  • Si vous tombez sur un fruit parfait, plantez le plutôt que le vendre. Vous pourrez ainsi récolter plusieurs fruits parfaits et planter d’autres arbres. Cependant, vous ne pourrez récolter l’arbre qu’un certain nombre de fois. Après, les fruits pourriront. Ne plantez donc pas tous vos fruits parfaits en même temps pour optimiser le roulement.
  • Last but not least : ajoutez un max d’amis ! Super pratique pour gagner des clochettes en allant revendre votre fruit d’origine (et fruits parfaits) chez eux plutôt que chez vous, revendre des navets à un meilleur taux, échanger des meubles ou simplement discuter et s’inspirer !

Voici mon code ami : 2938 6719 7143

Donnez moi le vôtre en commentaire pour que je puisse vous ajouter aussi

 

Concours (réservé à la Belgique)

Vous avez vu la jolie petite figurine de Tortimer sur la photo ? J’en ai 5 à vous faire gagner ;-)

Concours réservé à la Belgique. Je tirerai les gagnants au sort le jeudi 15 août et les préviendrai par e-mail. Bonne chance

Note de service: le blog déménage et change d’hébergeur. Vous pourriez avoir quelques soucis d’accès dans les jours à venir, c’est pourquoi le concours dure un peu plus d’une semaine pour pallier aux désagréments occasionnés. 

  • valeriane

    Je n’ai jamais joué à animal crossing (mais bon quand même entendu parlé). c’est uniquement sur 3DS?

    • lowett

      Oui Animal Crossing New Leaf n’existe que sur Nintendo 3DS. Il y a le précédent opus (Wild World) sur DS classique mais il a un peu vieilli et il ne doit probablement plus y avoir de communauté en ligne très active

      • valeriane

        Grrrr tu me donnes envie de m’offrir une 3DS……

  • Valérie

    Aaaaah Animal Crossing ! Comment y jouer sans y devenir accro… Je suis parfois génée du temps que je peux y passer… o-O

    Et le temps, on ne le voit franchement pas passer quand on y joue ! Ce jeu est tellement vaste !
    Ma plus belle découverte « Jeu » 2013 assurément.
    Très pratique le site pour optimiser les visites sur l’île, je l’utilise aussi !
    Smacks

    P.S.: j’ai participé au concours, merciiiiii beaucoup mais je pense l’avoir fait 2 fois… Si c’est bien le cas, tu peux virer une de mes participations, j’ai chipoté avec mon téléphone et l’ordi…

  • Mon code ami est: 0361-6959-6242

  • lowett

    Tu as effectivement participé 2 fois, j’ai corrigé

    Moi aussi je ne vois pas le temps passer quand je joue. Surtout que ces derniers jours j’ai passé beaucoup de temps à aménager des chemins dans ma ville (et je dois maintenant dégager au niveau des arbres, j’attends d’être sûre que tous les fruits ont poussé pour pouvoir replanter les arbres fruitiers que j’abats) ainsi que ma maison. Mettre les bons meubles à la bonne place, j’ai parfois du mal à me décider

    Ce qui est top c’est qu’en allant voir les villes des amis ou en recevant des amis chez soi + les événements organisés dans le jeu (feux d’artifice, anniversaires des habitants, persos spéciaux comme la voyante, Rounard, etc) il y a de quoi casser la routine de la déco et des virées sur l’île

  • lowett

    Merci ! I’ll add you tonight in my friends list