Spotify, où et quand vous voulez !

Vous vous dites « purée Lowett t’as une guerre de retard sur ce coup-là » mais vous avez probablement oublié que je suis belge Quoi que, ça ne m’excuse pas forcément non plus vous allez voir…

C’est en voyant bon nombre de mes twitter-friends bruxellois parler de Spotify que je me suis dis « Spotify enfin disponible dans nos plates contrées, je ne vais pas louper ça! »

Et bien que nenni. Spotify n’est toujours pas disponible pour nous, pauvres belges, qui avons vraiment du mal à toujours passer en dernier …

Heureusement, TechCrunch a publié une astuce pour pouvoir utiliser Spotify immédiatement depuis n’importe où !

Spotify, c’est quoi ?

C’est un Spotify va également être disponible sur iPhone !

Le logiciel est actuellement en béta, ce qui signifie qu’il vous faut une invitation. Il est également restreint à certains pays, ce qui veut dire qu’en tant que belge c’est mort pour vous

Sauf que…

Installer Spotify, ici et maintenant:

  • Aller sur le site http://www.daveproxy.co.uk/
  • Y entrer l’URL suivante: https://www.spotify.com/en/get-started/
  • Créer son compte Spotify, en utilisant un code postal anglais trouvable ici: http://www.postcodesearch.org.uk/

Eviter de se faire repérer:

Fort de sa réputation, Spotify n’est pas bête et finira par repérer que vous utilisez le programme depuis un autre endroit que celui où vous avez déclaré être… Sachez qu’il est possible d’utiliser Spotify pendant 14 jours « illégalement », mais qu’après ces 14 jours il risque de vous repérer et de vous empêcher de vous connecter avec un message du type « Votre pays actuel ne correspond pas à celui de votre profil » + « Vous pouvez voyager avec Spotify mais seulement durant 14 jours« .

Pour régler ce problème, uniquement si vous le constatez, nous allons utiliser un Proxy.

Un serveur mandataire ou proxy (de l’anglais) est un serveur informatique qui a pour fonction de relayer des requêtes entre un poste client et un serveur. (Wikipedia)

Comme nous sommes passés par une invitation anglaise, nous allons utiliser des proxies anglais. Vous pouvez en trouver ici et .

Source de l’image

Ci-dessus, vous avez la décomposition du proxy en question. Il y a un serveur, un port, un « SOCKS » et le pays.

Vous devez aller dans les préférences de votre Spotify pour modifier tout ça, comme indiqué sur la capture ci-dessous.

Source de l’image

Les proxies du site que j’ai mentionné plus haut ne fonctionnent pas tous donc il est possible que vous ayez un message d’erreur. Dans ce cas, Spotify va de lui-même vous inviter à modifer votre proxy et vous pourrez essayer avec une autre adresse.

Bonne découverte de Spotify !


Vous allez voir, c’est terrible

P.S: biensûr, tout application de ce tutoriel se fait sous votre responsabilité les loulous

Sources:

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez ? Partagez ! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someone

Je suis Lowett sur la toile, Laura dans la vraie vie. J'ai créé ce blog en 2007, pour parler de jeux vidéo et de nouvelles technologies, mais aujourd'hui la ligne éditoriale est consacrée au lifestyle belge. Tu peux me suivre sur Twitter (@lowett), j'y partage plein de choses. Bonne visite sur le blog !

21 Comments

  • août 3, 2009

    kreature

    Ah maintenant je veux tes playlist!

  • août 3, 2009

    Mr Xhark

    Sinon il te suffit d’utiliser un système de VPN qui débouche en france

  • août 3, 2009

    Flameboy

    Un peu déçu, je pensais que le titre faisait référence à Spotify sur iPhone… Si t’as une astuce là-dessus un de ces quatre, je suis preneur !

  • août 3, 2009

    Abhishek

    D’abord,Merci beaucoup pour cette astuce.Je vient de créer mon compte sur spotify et maintenant je suis en train d’écouter Michael Jackson Je l’ai en vain beaucoup attendu d’être disponible en Inde :roll: .Très utile astuce ! Merci beaucoup Geekette :up:

  • août 3, 2009

    Max

    Merci pour l’astuce

    J’allais régulièrement voir sur Spotify si les belges avaient enfin l’accès mais on est toujours pas accepté

    Dommage que nous les petits belges on soit toujours bloqué partout. C’est pareil pour Deezer et Jiwa…

  • août 3, 2009

    ShadowKris

    Rah pareil que Flameboy ! Sinon tu sais, demander une invit’ sur Twitter ça me parait quand même beaucoup plus simple pour tester

  • août 4, 2009

    quilovnic

    C’est possible à partir de proxy français aussi. J’en parle aussi sur mon blog

    Très bon article pour tous ceux qui veulent découvrir ce super outil.

  • août 5, 2009

    Mat

    :up:

    Merci, Lowett !

  • août 7, 2009

    TardisGirl

    J’aime beaucoup Spotify que j’utilise depuis quelques temps, par contre les pubs qu’ils mettent entre les morceaux beaucoup moins, mais bon c’est gratuit !!

  • août 9, 2009

    mart

    Quand j’avais inscrit le proxy il n’avait pas bronché mais au redémarrage suivant impossible de se connecter, un message d’erreur (erreur 117 je pense) où il me propose de changer de proxy. J’en ai essayé 4, 5 des UK et rien n’y fait… Une idée ?

  • août 10, 2009

    Cybervince

    Pour ma part je suis également fan de Spotify, lequel remplace assez souvent iTunes. Par contre je suis forcé de constater que depuis quelques semaines, la fréquence des coupures publicitaires s’est accentuée, alors qu’au tout début, on avait une pause genre toute les demi-heure, voir parfois qu’une par heure. Je sais pas si c’est pour inciter les gens à prendre un compte Premium à tout prix, mais ca risque également d’en faire partir un grand nombre vers d’autres solutions.

  • septembre 8, 2009

    jm

    J’ai Spotify sur mon iphone depuis hier (en Belgique). 3 étapes : 1 – ouvrir un compte, soit via la technique du proxy mentionnée dans l’article, soit via un ami en France ou en UK. Pour info les morceaux dispo dans les 2 pays ne sont pas les mêmes ! Un compte de ce type fonctionne 14 jours. Pour la France, il faut une invitation (j’en ai qq unes), pm moi sur twitter. 2 – upgrader le compte en premium : pour ça, pas le choix, il faut un pote qui a une carte française (pour les compte français) ou anglaise (pour les comptes anglais). J’ai choisi la France (j’ai aussi un comptes anglais, mais non premium). 3 – downloader spotify sur l’iphone. pour ça il faut un compte itunes français (que l’on veut créer sans carte de crédit). Pour cela : Fermer votre compte belge, retourner sur la home de itunes, changez de pays (tout en bas) en sélectionnant France, séletionnez un appli gratuite (en tapant spotify dans la case recherche), cliquez sur « Tout afficher » en haut, cliquez sur « Obtenir », cliquez sur « Créer un nouveau compte » puis « continuer », acceptez les conditions, choisissez login/pass/email (pas encore utilisé)…, vous arrivez enfin sur le mode de paiement et vous pouvez choisir « Aucun » …. Validez tout et le compte est crée après confirmation de l’email. Il vous reste à acheter l’application en étant connecté avec ce nouveau compte et à synchroniser… Bonne chance ! .-= jm´s last blog ..K-frap =-.

  • décembre 26, 2009

    Gnomecorp

    Je ne connaissais pas et utilisais encore deezer, merci pour la découverte.

  • février 16, 2010

    duv

    @quilovnic: bah moi ca marche pas avec un proxy francais… je suis en allemagne la, et impossible de me connecter… si tu as une exemple de config, avec un prox frnacais qui marche… thanx… c’est quoi l’adesse de ton blog svp ? merci;;;

  • avril 15, 2010

    Jonathan

    Aucun proxy ne fonctionne … j’ai essayé tout les proxy anglais et fracais que j’ai trouver sur ton site, mais il y a rien a faire , aucun ne marche ….

    Si a la création de mon compte j’ai mit que j’habite en grande Bretagne , je suis obliger de configuré Spotify avec un proxy anglais ? ou je peux aussi prendre un proxy français ou espagnol ?

  • septembre 5, 2010

    Olivier

    Et sinon, y a Grooveshark, qui fait à peu près la même chose que Spotify mais dispo partout. Et si vous payez 3 EUR par mois, vous avez accès au compte premium

    C’est ici que çà se passe : http://listen.grooveshark.com/

  • juin 1, 2011

    Thierry

    Sinon, pour avoir spotify en belgique, suisse, etc, il faut utiliser Cocotify… C’est un prestataire de paiements qui paie à votre place, ils sont dans un pays autorisé par spotify ca vaut vraiment la peine le site c’est http://www.cocotify.com/fr

  • août 23, 2011

    Gilles

    Etant belge aussi, ca m’énervait de ne pas avoir acces a ce fameux Spotify !

    J’ai donc créé mon propre site de réseau social musical quasi identique à Spotify, avec comme avantage de ne pas devoir télécharger / installer de soft, pas de pubs ni de limitation géographique

    Le site s’appelle likeTRAX (http://www.liketrax.com) et votre avis m’interesse

    A+ Gilles